Voyageurs du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Journee, weekend, sejour a Paris...

3 participants

Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Journee, weekend, sejour a Paris...

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 13:10

Alors voila, lorsque je suis de passage en France je fais souvent un petit passage a Paris, que ce soit pour une journee, un weekend ou plusieurs jours.
Cette fois je vais 2 jours en region parisienne (dans le 91) fin decembre (lundi et mardi) et je vais a Paris une journee.
Je cherche des idees de lieux a visiter (musee et autre).
J'ai deja fait le Louvre, Grevin, Orsay, le Palais de la decouverte... et les incontournables Tour Eiffel, Notre-Dame...

Mon copain veut aller au Musee de la contrefacon.
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/musee/paris-decouverte/musee-contrefacon.shtml
En faisant une recherche tres rapide sur le net, j'ai vu que ca se trouve dans le 16eme.

Perso, j'ai plus envie d'aller au Musee de Montmartre, dans le 18eme...
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/musee/paris-decouverte/musee-montmartre.shtml
Ce serait egalement l'occasion d'aller a la Basilique du Sacre-Coeur.

Si vous y etes deja alle que pensez-vous de ces musees, ca vaut le cout d'y aller ou pas ?

Sinon il y a un endroit ou je veux vraiment aller, c'est l'Institut du Monde Arabe, dans le 5eme arrondissement je crois, mais bon je ne pense pas que ce sera pour cette fois car on y va avec un couple d'amis et ca ne va pas forcement les interesser...

Et sinon auriez-vous d'autres suggestions de monuments a voir, musees ou simplement des lieux interessants ou se promener ?
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Re: Journee, weekend, sejour a Paris...

Message  liloone Dim 14 Déc - 14:53

Montmartre et le sacré coeur faut vraiment le faire ... mais je trouve que le mieux c'est la nuit ... tu vois Paris éclairé c'est super beau en plus souvent il y a des musiciens sur les marches de la basilique.

Maintenant, même en étant en banlieue parisienne, il y a beaucoup de chose que je ne connais pas ... par contre on dit beaucoup de bien du jardin du luxembourg .. maintenant je ne sais pas ce que ca donne en hiver. Mais en été, il est assailli de personne qui profite du soleil.

Dans les incontournables, je ne sais pas si vous avez pensé à l'arc de triomphe, on peut monter tout en haut et voir le tout paris en plus à l'intérieur il y a des expositions concernant l'arc.
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Re: Journee, weekend, sejour a Paris...

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 15:19

Ben oui je me doute que la nuit ca doit etre bien, en+ ce sera entre Noel et Nouvel An (les 29 et 30) donc il y aura encore les decos... Very Happy
Mais je ne sais pas si ce sera possible de passer la soiree sur Paris c'est pour ca que je ne fais pas trop de plans, pour ne pas etre decue apres.

Le probleme c'est aussi que c'est l'hiver et je ne veux pas non plus qu'on passe la journee ou la soiree dehors pour etre malade ensuite...
Et puis apres le truc aussi c'est que ma meilleure amie est parisienne et je n'ai pas non plus envie de lui "imposer" des trucs qu'elle a deja vu ou fait plusieurs fois...

L'arc de Triomphe ca me tente aussi car en avril on n'avait pas pu le faire.
Mais j'ai lu que ce sera ferme apres le 31 decembre jusqu'au 1er avril alors j'imagine qu'il y aura pas mal de monde...

Apres j'ai des documents sur Paris mais j'ai tout laisse en France et je dois prevoir rapidement pour informer mon amie... en+ elle peut avoir des prix sur les entrees de musees et autres mais il faut reserver sous peu... scratch
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Re: Journee, weekend, sejour a Paris...

Message  liloone Dim 14 Déc - 15:39

Ok ! Mais vu que ton amie est parisienne elle peut peut être vous conseiller plusieurs choses et après vous faites le point sur ce que vous avez déjà fait et ce que vous voulez vraiment faire

Si je pense à autre chose d'ici 2 / 3 jours je te le dirai Wink
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Re: Journee, weekend, sejour a Paris...

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 15:55

Ben oui mais le truc tu vois c'est que les gens qui vivent sur Paris ou region parisienne ne se rendent plus compte je pense de la richesse de cette ville...
Pour moi rien qu'aller au Louvre ou a Grevin c'etait genial, et je profite d'autant plus maintenent que je vis dans un pays ou il n'y a rien de tout ca...

Je lui avais demande de choisir un peu parce que pour nous d'ici ben bof quoi, pour nous tout est a faire. Laughing
Mais elle ne sait pas trop alors je dois lui dire ce qu'on voudrait faire... en+ on communique par email alors ce n'est pas evident non plus. Neutral

Merci pour ton aide en tout cas. Smile
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Paris infos

Message  yach84 Jeu 1 Juil - 13:56

Il y a beaucoup de choses à faire à Paris. Pour trouver toutes les infos tu peux aller sur le site de la ville http://www.paris.fr/...tal.lut?page_id=9688 qui présente toutes les sorties à ne pas rater.

L'office du tourisme donne également pas mal d'informations sur son site http://www.parisinfo.com/ mais je pense que tu vas y trouver les mêmes informations qur sur celui de la ville.

Si tu restes sur Paris, tu peux également profiter de Paris plage qui se déroule tous les ans. Tu peux trouver des infos dessus sur ce blog http://www.france-voyage.info/paris-plage/ qui présente les différentes régions francaises.

Il y a beaucoup à faire, mais l'avantage de ses sorties la, c'est qu'elles ne reviennent pas cher.

yach84
Voyageur aventurier
Voyageur aventurier

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journee, weekend, sejour a Paris... Empty Re: Journee, weekend, sejour a Paris...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum