Voyageurs du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Change pour la République Dominicaine

3 participants

Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Lun 10 Nov - 2:48

Hello everybody,

C'est encore moi, je suis dans la période "j'ai des questions à poser" lol.

Pour ceux qui sont déjà allé en République Dominicaine, je voulais savoir avec quel devise vous êtes partis ?

- Dollars ? ou Monnaie locale ?
- Dollars + monnaie locale ?
- Euros uniquement

Ma copine me dit que c'est bien de prendre les deux car quand on paye avec des dollars la bas on se fait souvent "arnaquer" car certains pensent que vu qu'on paye en dollars, ca veut dire "Je suis riche" ... quand je demande à ma mère, elle me dit qu'ils sont partis uniquement avec des dollars

Pareil, pensez vous que je dois partir avec suffisant de "liquides" ou retirer en majorité l'argent sur place ? (je sais que ca dépend en partie des frais de la banque en cas de retrait à l'étranger.)

Merci for your help Very Happy
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Geraldine Mar 18 Nov - 10:32

Salut Liloone,
pour la Rep dom en particulier je ne sais pas mais je suppose que c'est comme partout ailleurs dans le monde.
Pour la NZL, c'est une monnaie qu'on ne peut trouver que dans le pays, je n'est donc pas pu faire du change avant mon arrivée là bas. Je l'ai fait à l'aéroport dès mon arrivée.
Pour les USA, j'ai été en ville dans un bureau de change, changer des euros contre les dollars, le taux étant toujours positif pour l'euro.
Il est evidemment conseillé de changer des "grosses" sommes d'un coup, pour être gagnant sur le taux de change.

Une fois sur place, j'ai ma carte de crédit et de l'espèce en faible quantité, en dépannage, on ne sait jamais.
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Dim 23 Nov - 22:42

Merci pour ta réponse G
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Mer 10 Déc - 23:43

Bon bah finalement j'ai opté pour le dollars uniquement ... je vais les chercher samedi à la banque Very Happy

J'ai demandé 200 dollars car franchement les coûts quand tu fais un retrait ou un paiement hors de l'Union Européenne sont abusés !!!
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Geraldine Jeu 11 Déc - 23:55

oui et encore, 200 dollars, je trouve pas que ça fasse beaucoup.
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Ven 12 Déc - 23:27

Oui mais je pars qu'une semaine donc bon .... au pire je peux toujours refaire du change avant de partir
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 12:31

200 $ pour 2 semaines ca me semble peu aussi...
Enfin apres ca depend du sejour, s'il y a les repas compris ou pas, de meme pour les activites, si vous comptez faire des restos et depenser niveau "souvenirs"... et puis ca depend aussi tout simplement du cout de la vie la-bas...
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Dim 14 Déc - 13:36

C'est 200 $ pour une semaine ... en sachant qu'on part en all inclusive ... donc mes seules dépenses vont être les activités et quelques souvenirs .... 1 semaine ca fait a peine 7 jours sur place, sachant qu'on va pas faire d'activité tous les jours (bah oui je veux aussi me prélasser sur la plage et dans l'eau Embarassed )
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 14:29

Oups autant pour moi, j'ai cru que c'etait 2 semaines, j'ai mal lu le message...

C'est vrai que si tout est inclus et que vous allez aussi vous reposer a la plage ca reduit les depenses. Wink
Au pire il doit bien y avoir moyen de retirer un peu d'argent sur place, ou alors prevois quelques euros en plus au cas ou...


Dernière édition par Kathounette le Dim 14 Déc - 14:36, édité 1 fois
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Dim 14 Déc - 14:34

Pas de souci, Oui souvent ya des distributeurs dans les hôtels Smile

Mais du coup vous me mettez un doute .... je sens que je vais aller au bureau de change de Disney pour faire un peu plus de change car via ma banque c'est trop tard Embarassed

C'est vrai qu'étant donné que je n'ai jamais voyagé je me rends pas trop compte de tout ca
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 14:40

En ayant jamais ete a cet endroit c'est difficile de donner un avis mais perso je trouve que c'est peu 200 $.
Apres comme j'ai dit ca depend des prix la-bas, mais rien que pour les activites parfois ca va vite...

Apres je ne sais pas car je ne peux pas trop "juger", moi comme je ne peux rien faire au Yemen ben je mets des sous de cote et apres si je voyage je me fais plaisir et je ne regarde pas trop aux depenses... Embarassed
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Dim 14 Déc - 14:56

Bah moi étant donné que c'est mon premier voyage j'ai envie de me faire plaisir mais en même temps le voyage a déjà couté cher ... donc je pense que niveau activité on avisera la bas ... ce qui est sur c'est qu'on en fait 2 sure car on veut voir l'ile de Saona et de la plongée Very Happy
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 15:04

C'est sur que c'est un voyage qui doit couter mais bon apres pour se faire plaisir ca n'implique pas non plus toujours des depenses. Wink
Mais c'est sur que pour la plongee ca doit quand meme couter.

Tu n'as pas pu avoir de renseignements avec des tarifs pour la visite de l'ile et la plongee ?
Apres parfois avec l'hotel il y a des offres aussi...
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  liloone Dim 14 Déc - 15:40

Ma copine me dit que ca doit être dans les alentours de 50 $ ... enfin dans ses souvenirs c'était ça car elle y est allé ya 3 ans ... et ma mère ne s'en souviens pas.

Sinon j'avoue que j'ai pas vraiment regardé si je trouvais quelque chose sur internet.
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Kathounette Dim 14 Déc - 15:50

Ben il faut se dire aussi qu'en 3 ans les prix ont peut-etre augmentes...
Sinon tu ne peux pas contacter l'hotel par mail par exemple pour avoir des infos sur les activites et les tarifs ?
Apres bien sur il y a les recherches sur le net mais bon il faut le temps aussi...
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Change pour la République Dominicaine Empty Re: Change pour la République Dominicaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum