Voyageurs du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

+2
Geraldine
liloone
6 participants

Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

Message  liloone Dim 19 Oct - 23:03

Bonjour,

J'ai toujours voulu découvrir l'Italie. J'ai failli réserver un week end de 4 jours à Venise par mon boulot ... malheureusement plus de place.

Malgré tout je suis toujours tenté pour partir un week end la bas. Quels sont les régions à visiter absolument ? En dehors de Venise biensur.

On m'a dit beaucoup de bien de Florence mais je n'en sais pas plus.

Merci
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Re: Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

Message  Geraldine Lun 20 Oct - 12:10

Je ne connais pas Florence personnellement mais mes parents y étaient fin aout, ils ont fait une bonne partie de la Toscane et m'en ont dit que du bien! Une des plus belles régions d'Italie.

Après renseignement, voilà ce qui en découle:

A Florence il y a pas mal de chose à faire, à voir: le Ponte Vecchio, le Duomo et le baptistère pour les monuments les plus célèbres.

Pisa: La tour penchée évidemment.

Sienne: la ville ancienne, les petites ruelles, la Piazza del campo, le Duomo, le Battistero, le Campanile, la "Torre Mangia" , le palazzo Reppublico.

Liloone, depuis Paris je suppose que tu irais en avion? et louerai une voiture sur place?
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Re: Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

Message  liloone Lun 20 Oct - 20:50

J'en sais rien ... mais surement oui surtout si c'est pour un week end
liloone
liloone
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Toscane

Message  marianne38120 Mar 21 Oct - 1:32

J'avais posté un billet sur Venise ici, mais j'ai aussi séjourné en Toscane en 1990 (j'avais 10ans), je vais voir si je retrouve les photos et je réponds à ta question !

marianne38120
Voyageur aventurier
Voyageur aventurier

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 43
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Re: Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

Message  Mélissa Ven 13 Mar - 18:32

J'ai passé un mois dans une famille en Toscane, dans la région d'Arezzo. En fait j'étais dans un petit village entre Sienne et Arezzo, donc j'ai pu voir autant la campagne et les agriturismes que visiter les villes connues. J'ai donc visité Sienne, Arezzo et Florence.

Alors voilà ce que j'ai visité/vu:

À Sienne:
La piazza del Campo, très célèbre, avec sa forme de coquillage rosé (où il y a le Palio à la mi-Aout, mais j'ai pas pu y aller, je voulais aller voir les essais une semaine avant, mais même là, impossible de rentrer dans Sienne en voiture, plus de place pour se garer et énormément de monde...), sur la place del Campo il y a le Palazzo Pubblico, on peut monter en haut de la tour del Mangia, mais je ne lai pas fait, trop de monde là aussi, la Fonte Gaia, qui se trouve en haut de la place et qui est super jolie.
Ensuite, j'ai vu et visité le Duomo de Sienne qui est magnifique, le Duomo devait à l'origine être énorme, plus grand que celui de Florence (car les deux villes étaient en conflit permanent), mais le Duomo de Sienne n'a jamais été achevé et donc on voit un mur inachevé (le Facciatone), en accédant au haut de ce mur, il y a comme une passerelle, ou un chemin de garde, et de là, on a une vue imprenable sur les toits de Sienne et la Piazza del Campo. A ne pas manquer aussi, le musée à côté ( Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo), avec une expo sur Duccio, grand peintre italien...
Et enfin, j'ai vu de loin l'Eglise/sanctuaire de Ste Catherine, et les remparts de Sienne...

À Arezzo:
C'est une des anciennes villes étrusques de l'Italie. Là bas, j'ai aussi visité le Duomo d'Arezzo (Duomo, pour plus de précisions est en fait l'eglise principale d'une ville, et non la traduction en italien du mot "Dôme". En effet sur la plupart des Duomo, on ne verra pas de dôme^^), il y a la Piazza Grande et la Loggia di Vasari à voir, l'Eglise Santa Maria del Pieve, avec son Campanile dont chacune des petites colonnes est de forme différente... Puis dans la ville même, les maisons, les rue, etc...tout ca vaut le coup d'être vu. Enfin j'avais terminé ma visite par une petite balade dans le parc situé derrière le Duomo, il ya une super fontaine et dans le fond du parc, les reste d'anciens cachots je crois, j'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait...

À Florence:
N'ayant qu'une journée pour pouvoir visiter la ville, j'ai décidé de ne pas visiter les grands lieux touristiques comme par exemples le Musée des Offices (où j'aurais très certainement passer mon temps à attendre). J'ai donc visité les églises plus petites, mais néanmoins intéressantes, comme l'église Santa Maria del Carmine, la Basilique de Santa Croce... Ensuite j'ai vu l'Eglise Santa Maria Novella (à mon grand regret en plein rénovation de facade, donc adieu l'admiration de la facade!), la maison de Dante, la Palazzo Pitti, le Palazzo Vecchio avec la Piazza della Signora et oùse trouvent la Loggia della Signora et la Fontaine de Neptune, le Palazzo Bargello... Je suis passée sur le Ponte Vecchio et devant le musée des Offices, il y a toute une allée avec les statues des grands artistes florentins. J'avais pensé, vu le monde ne pas monter en haut de la coupole du Duomo Santa Maria del Fiore, mais un gentil garde italien qui était devant le Campanile de Giotto m 'a apparemment bien aimé et m'a fait passer devant tous les gens et m'a fait monter gratos dans la coupole! Very Happy Very Happy On a une vue imprenable depuis là hautm je vous dit pas comment j'étais heureuse d'avoir eu ce privilège!^^

Enfin voilà, mes descriptions ne sont pas très détaillées car je ne me souviens plus de tous les détails, mais je vous ai fait un petit récapitulatif des lieux à visiter si un jour vous aller dans ces villes là...
Et pour finir, j'adoooore la Toscane! I love you

Mélissa
Voyageur aventurier
Voyageur aventurier

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Re: Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

Message  Yunalesca Sam 19 Juin - 23:22

Un ami va souvent en Florence durant ses vacances, il y a de très beaux lieux à visiter là-bas mais malheureusement, je m'en souviens plus de leur noms...

Yunalesca
Voyageur aventurier
Voyageur aventurier

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Visiter la Florence

Message  globetrotter Mar 22 Fév - 22:05

Je ne connais pas personnellement florence, mais des proches y ont vécus autrefois. Je me rappellerais toujours leur description. Ainsi des ponts, des églises, des musées et des fontaines. Et parmi les "piazzas" à ne pas louper je dirais : Piazza della Repubblica, actuellement située à la place du Mercato Vecchio et de la Loggia del Pesce.

A visiter aussi pour voir d'autres idées sur le même sujet : http://www.ivoyages.ch/visiter-la-florence-t126.html

globetrotter
Voyageur aventurier
Voyageur aventurier

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels coins visiter vers Florence/Toscane? Empty Re: Quels coins visiter vers Florence/Toscane?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum