Gulf Air : la compagnie à éviter
2 participants
Page 1 sur 1
Gulf Air : la compagnie à éviter
J'ai pris cette compagnie une seule fois.
Un aller-retour Sana'a/Paris/Sana'a. Le pire souvenir de voyage que j'ai gardé.
Un long escale à Bahreïn à l'aller, attente de 6h à l'aéroport mais c'était supportable.
Par contre, au retour, l'horreur !!
Plus de 8 heures d'escale (12h ou 13h je ne sais plus exactement) donc une nuit d'hôtel est offerte, jusque là ça va me direz-vous... mais le pire est à venir.
A l'arrivée à Bahreïn, une fois les contrôles terminés, il a fallu faire la queue (environ 45 minutes) pour avoir les papiers pour la nuit d'hôtel et ensuite attendre plus d'1h pour qu'un minibus nous emmène à l'hôtel, une fois à l'hôtel il a fallu encore attendre pour qu'on soit enregistré.
Et après le cauchemar a commencé. Une fois la clef de la chambre enfin en mains on monte (5 étages à pieds avec des bagages et personne pour aider...), on ouvre la porte de la chambre et là pas de lumière dans la pièce principale ! c'était le soir donc pas top d'entrée... On allume d'autres lumières et là on voit quoi ?... des cafards !
Il y en avait partout, dans toutes les pièces (c'était une chambre avec coin cuisine, salon, salle de bains et chambre...) et il y avait même des bestioles sur le lit !
C'en était trop pour moi, levée à 3h du matin pour aller à l'aéroport à Paris, après plusieurs heures de voyages, d'attente, etc...
Nous n'avions qu'une envie c'était nous poser, manger un peu et dormir.
Bref, je retourne à l'accueil les informer et là le mec de l'accueil me dit qu'il est l'heure d'aller manger (un pseudo repas était compris avec la nuit d'hôtel) et il me dit que le petit souci sera réglé après...
Perso, après ça impossible de manger quoi que ce soit. Bref, on se rend quand même au "resto", je demande juste une bouteille d'eau et là on nous dit qu'il faut payer les boisssons !!
Je me suis levée et je suis partie limite en pleurs, je n'en pouvais plus de ce voyage...
A l'accueil j'ai expliqué à nouveau le problème, c'était la même personne, mais il ne parlait pas super bien anglais ! Au début il m'a dit que c'était impossible et tout, je lui ai dit qu'il pouvait monter et constater par lui-même.
Il a envoyé quelqu'un nous donner une autre chambre au 2ème etage cette fois. Le mec ouvre la porte et là direct on voit un gros cafard !
Bref, service 0 par rapport à l'hôtel, on n'a pas mangé, on n'a pas dormi et on a attendu 7h du matin pour prendre le minibus qui ramenait à l'aéroport.
Bien sûr aucun petit-dèj n'était compris. (Je n'aurais pas mangé de toute façon mais bon...)
On attendait dans l'entrée de l'hôtel car à 7h du matin il faisait déjà très très chaud, et le mec nous a dit d'aller attendre dehors ! car on bloquait l'entrée ! On a attendu plus de 30 minutes dehors avant que le minibus arrive...
A 8h on est arrivé à l'aéroport, on a acheté à manger. On avait plutôt faim car rien avalé depuis le plateau repas (pas top) du midi du vol Paris-Bahreïn...
On avait des têtes de zombies ! Et on devait attendre 13h30 pour repartir à Sana'a.
On embarque enfin a 12h50 ! et là quand on a vu l'avion on a eu peur... il n'était pas propre, des fils qui pendaient et qui venaient d'on ne sait où, l'intérieur laissait penser que l'avion était vieux (sièges super abîmés et tout...) !!
Bref, on s'est demandé si on allait arriver entiers au Yémen.
Mais on nous a encore fait attendre dans l'avion en annoncant un problème technique, annonce faite uniquement en arabe donc super ! heureusement qu'un passager nous a fait la traduction... au départ retard de 15 minutes prévu, puis 30 minutes et finalement on est resté dans l'avion presque 2h (jusque 14h45).
Et là, nouvelle annonce (toujours en arabe uniquement) pour dire qu'il faut débarquer, l'avion avait un problème technique et il fallait en prendre un autre !
Et ensuite nouvelle attente dans l'aéroport pendant plus d'1h. Aucune info donnée aux passagers... Nouvelle embarcation annoncée pour 15h45 mais à ce moment là on attendait toujours sans info ! J'ai demandé plusieurs fois à des hôtesses ce qui se passait et elles disaient juste que c'etait un problème technique !
Bref, on a enfin pu embarquer dans un autre avion à 16h10 et l'avion a decollé à 16h30.
Bref, l'horreur pour nous ce voyage et le transit à Bahreïn surtout. Et nourriture et boisson à nos frais pendant l'escale.
Le lendemain même j'ai écrit une lettre de plainte et j'ai demandé un dédommagement. J'ai expliqué tout en détails en précisant bien notre mécontentement... Au bout de 2 semaines pas de nouvelles alors mon patron a envoyé une lettre de plainte au nom de l'entreprise et tout et 2 semaines après on a reçu une réponse, c'était un problème indépendant de leur volonté, blablabla... et aucun déommagement possible...
Désolée pour ce long récit, mais il fallait que je parle de cette compagnie.
Je me demande seulement si ce qui s'est passé était quelque chose "d'exceptionnel" ou si c'est fréquent... donc si d'autres ont déjà voyagé avec Gulf Air vos avis sont attendus.
Un aller-retour Sana'a/Paris/Sana'a. Le pire souvenir de voyage que j'ai gardé.
Un long escale à Bahreïn à l'aller, attente de 6h à l'aéroport mais c'était supportable.
Par contre, au retour, l'horreur !!
Plus de 8 heures d'escale (12h ou 13h je ne sais plus exactement) donc une nuit d'hôtel est offerte, jusque là ça va me direz-vous... mais le pire est à venir.
A l'arrivée à Bahreïn, une fois les contrôles terminés, il a fallu faire la queue (environ 45 minutes) pour avoir les papiers pour la nuit d'hôtel et ensuite attendre plus d'1h pour qu'un minibus nous emmène à l'hôtel, une fois à l'hôtel il a fallu encore attendre pour qu'on soit enregistré.
Et après le cauchemar a commencé. Une fois la clef de la chambre enfin en mains on monte (5 étages à pieds avec des bagages et personne pour aider...), on ouvre la porte de la chambre et là pas de lumière dans la pièce principale ! c'était le soir donc pas top d'entrée... On allume d'autres lumières et là on voit quoi ?... des cafards !
Il y en avait partout, dans toutes les pièces (c'était une chambre avec coin cuisine, salon, salle de bains et chambre...) et il y avait même des bestioles sur le lit !
C'en était trop pour moi, levée à 3h du matin pour aller à l'aéroport à Paris, après plusieurs heures de voyages, d'attente, etc...
Nous n'avions qu'une envie c'était nous poser, manger un peu et dormir.
Bref, je retourne à l'accueil les informer et là le mec de l'accueil me dit qu'il est l'heure d'aller manger (un pseudo repas était compris avec la nuit d'hôtel) et il me dit que le petit souci sera réglé après...
Perso, après ça impossible de manger quoi que ce soit. Bref, on se rend quand même au "resto", je demande juste une bouteille d'eau et là on nous dit qu'il faut payer les boisssons !!
Je me suis levée et je suis partie limite en pleurs, je n'en pouvais plus de ce voyage...
A l'accueil j'ai expliqué à nouveau le problème, c'était la même personne, mais il ne parlait pas super bien anglais ! Au début il m'a dit que c'était impossible et tout, je lui ai dit qu'il pouvait monter et constater par lui-même.
Il a envoyé quelqu'un nous donner une autre chambre au 2ème etage cette fois. Le mec ouvre la porte et là direct on voit un gros cafard !
Bref, service 0 par rapport à l'hôtel, on n'a pas mangé, on n'a pas dormi et on a attendu 7h du matin pour prendre le minibus qui ramenait à l'aéroport.
Bien sûr aucun petit-dèj n'était compris. (Je n'aurais pas mangé de toute façon mais bon...)
On attendait dans l'entrée de l'hôtel car à 7h du matin il faisait déjà très très chaud, et le mec nous a dit d'aller attendre dehors ! car on bloquait l'entrée ! On a attendu plus de 30 minutes dehors avant que le minibus arrive...
A 8h on est arrivé à l'aéroport, on a acheté à manger. On avait plutôt faim car rien avalé depuis le plateau repas (pas top) du midi du vol Paris-Bahreïn...
On avait des têtes de zombies ! Et on devait attendre 13h30 pour repartir à Sana'a.
On embarque enfin a 12h50 ! et là quand on a vu l'avion on a eu peur... il n'était pas propre, des fils qui pendaient et qui venaient d'on ne sait où, l'intérieur laissait penser que l'avion était vieux (sièges super abîmés et tout...) !!
Bref, on s'est demandé si on allait arriver entiers au Yémen.
Mais on nous a encore fait attendre dans l'avion en annoncant un problème technique, annonce faite uniquement en arabe donc super ! heureusement qu'un passager nous a fait la traduction... au départ retard de 15 minutes prévu, puis 30 minutes et finalement on est resté dans l'avion presque 2h (jusque 14h45).
Et là, nouvelle annonce (toujours en arabe uniquement) pour dire qu'il faut débarquer, l'avion avait un problème technique et il fallait en prendre un autre !
Et ensuite nouvelle attente dans l'aéroport pendant plus d'1h. Aucune info donnée aux passagers... Nouvelle embarcation annoncée pour 15h45 mais à ce moment là on attendait toujours sans info ! J'ai demandé plusieurs fois à des hôtesses ce qui se passait et elles disaient juste que c'etait un problème technique !
Bref, on a enfin pu embarquer dans un autre avion à 16h10 et l'avion a decollé à 16h30.
Bref, l'horreur pour nous ce voyage et le transit à Bahreïn surtout. Et nourriture et boisson à nos frais pendant l'escale.
Le lendemain même j'ai écrit une lettre de plainte et j'ai demandé un dédommagement. J'ai expliqué tout en détails en précisant bien notre mécontentement... Au bout de 2 semaines pas de nouvelles alors mon patron a envoyé une lettre de plainte au nom de l'entreprise et tout et 2 semaines après on a reçu une réponse, c'était un problème indépendant de leur volonté, blablabla... et aucun déommagement possible...
Désolée pour ce long récit, mais il fallait que je parle de cette compagnie.
Je me demande seulement si ce qui s'est passé était quelque chose "d'exceptionnel" ou si c'est fréquent... donc si d'autres ont déjà voyagé avec Gulf Air vos avis sont attendus.
Kathounette- Voyageur asiatique
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Re: Gulf Air : la compagnie à éviter
C'est bien de nous decrire cette compagnie. Tu n'as pas eu de chance en tout cas. Merci pour ton témoignage et sur je ne prendrais pas cette compagnie
Re: Gulf Air : la compagnie à éviter
Pour sûr j'ai pris cette compagnie une fois et je ne la prendrai plus jamais.
C'était le pire voyage de ma vie sérieux, je ne suis pas chochotte mais là c'était insupportable.
C'était le pire voyage de ma vie sérieux, je ne suis pas chochotte mais là c'était insupportable.
Kathounette- Voyageur asiatique
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|