Voyageurs du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'Ecosse, pays froid et magique!

5 participants

Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  Geraldine Lun 20 Oct - 12:59

L'Ecosse... un pays froid, un beau pays.
C'est à Edinburgh que je suis arrivée, en provenance de Londres.
Je suis restée une semaine dans ce pays, en octobre 2006.
C'est un beau pays, nature, vert (normal vu comme il pleut!!) historique.

Edinburgh est une bien belle ville, à taille humaine.
Avec son chateau, ses rues en pavés, ces boutiques de Nöel, le Palais de la Reine Elisabeth (lors de ses séjour en Ecosse) et la vue sur la mer du Nord.

J'ai fait une excursion de trois jours avec un groupe de jeune. C'est comme ça que j'ai visité le gros du pays.
Le Loch Ness, Isle of skye... je me souviendrai toujours du moment ou j'ai vu la mer Nord au bord de cette cascade! il y avait du vent, il faisait soleil et il y avait ce bel arc en ciel!

Nous avons fait une petite randonnée en montagne, car l'Ecosse est montagneuse.
En une même journée, nous avons eu la neige, le soleil, le ciel bleu, le vent, le brouillard... ce pays est magique!
ci dessous, la carte du voyage de trois jours:

L'Ecosse, pays froid et magique! Image_12

Les chateaux de Sterling, Eilean Donan... le tout dans une obscurité très particulière. Impression de bout du monde. Notre passage sur les routes de montagnes étaient superbe! on devinait les "5 soeurs" derrière l'épais brouillard! Vous l'avez compris, j'ai eu pas mal de mauvais temps lors de ce voyage!
Muni de bonnet, gant, anorak, botte, j'avais heureusement prévu!

Après ces trois jours d'excursion et la découverte seule, d'edinburgh, j'ai pris le train en direction de Glasgow.
Par contre, je n'est pas aimé du tout cette ville (Glasgow) du béton, du shopping, la ville tout simplement mais pas grand chose à faire! et j'y suis restée 2 jours à tourner en rond! dommage mais je ne pouvais pas prévoir.
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty Re: L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  orelaye17 Lun 20 Oct - 13:17

J'aimerai trop visiter l'écosse
orelaye17
orelaye17
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44
Localisation : Brest

http://orelaye-17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty Re: L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  Geraldine Lun 20 Oct - 13:27

L'Ecosse, pays froid et magique! Ecosse53ly0.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Edinburgh17hu3.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Edinburgh46ba1.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Edinburgh51ef8.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Panneaugaliqueetanglaisja2.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Eileandonancastle1zu2.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Glasgowmu4.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix

L'Ecosse, pays froid et magique! Ecosse128uv5.thL'Ecosse, pays froid et magique! Thpix
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty Re: L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  Ayana Lun 20 Oct - 13:45

Pour le peu que je m'en souvienne (j'avais 10 ans quand j'y suis allée...), j'avais beaucoup aimé l'Ecosse. Enfin, je ne suis restée que dans la région d'Edimbourgh. C'était un voyage scolaire en CM2, d'une semaine, on avait séjourné dans la petite ville de Melrose pas très loin d'Edimbourgh.

Je me souviens du château d'Edimbourgh, très beau de l'extérieur avec les gardes on avait assisté à la relève d'ailleurs. Par contre, l'intérieur m'avait déçue, ils l'ont transformé en musée, il y avait des costumes en exposition, j'avais pas trop aimé.

On avait aussi visité un musée dédié à Walter Scott (un romancier écossais), un château sur une colline (c'est pas très précis, ma mémoire me fait défaut ! Embarassed ), un cimetière aussi. On avait passé une journée à la plage, au pied des falaises c'était super beau.

J'aurais pas de photos à vous faire partager malheureusement, elles sont introuvables !
Ayana
Ayana
Voyageur aventurier
Voyageur aventurier

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 35
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty Re: L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  Kathounette Lun 20 Oct - 17:06

L'Ecosse, un des pays que je reve de visiter...

Ces jolies photos me confortent dans l'idee que c'est une destination a ne pas manquer.
Les paysages ont l'air d'etre magnifiques.

Je pense que lorsque je vais quitter le Yemen (c'est pas pour tout de suite mais bon...) je vais organiser 1 mois de voyages en Europe, avec mon cheri bien sur, et l'Ecosse sera sur la liste. Cool
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty Re: L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  fifi Dim 20 Déc - 19:57

Merci beaucoup pour l'infos et photos

fifi
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse, pays froid et magique! Empty Re: L'Ecosse, pays froid et magique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum