Voyageurs du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sydney + Blue Mountains

2 participants

Aller en bas

Sydney + Blue Mountains Empty Sydney + Blue Mountains

Message  Geraldine Ven 17 Oct - 19:13

C'est tout ce que j'ai vu de l'Australie, en une semaine mais c'est déjà un bon début.
Mon avion faisait escale à Sydney en provenance de Christchurch (NZL) c'est pourquoi j'avais décidé d'y rester une semaine, afin de profiter du Soleil, suite à mon hiver passé et au froid de la NZL.

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant en 2006 une population de 4 284 379 d'habitants répartis sur près de 12 150 km². Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays.

C'est une très belle ville qui pourrait être parfaite si il y avait des transport en commun de qualité.
Pas de métro, pas de tram. Juste des bus et des trains.
J'ai testé les bus, il n'y a aucune signalisation, les arrêts ne sont pas marqués. (ni dans le bus, ni aux arrêts de bus) donc je vous laisse imaginer le bordel quand on est un touriste!
Sinon, ici à Sydney on utilise aussi les ferry boat, pour passer d'une rive à l'autre. C'est ce que j'ai fait pour aller à la plage de Manly par exemple.

A côté de ça, Sydney est époustouflante! et voir l'Opéra de ces propres yeux, c'est quand même la classe.
Les plages de Bondi et Manly sont immense, du sable blanc, fin, comme dans les films, mais là c'est réel! Des jolies vagues dans l'océan, des surfeurs partout.

J'ai un soir, été manger du kangourou avec un groupe d'ami que je me suis fait sur place. C'est hyper bon, tendre, comme du boeuf en fait. hmmm!

Les three sisters, c'est dans le bush (la fôret) à 1h30 de Sydney environ. Très jolie mais j'ai eu très chaud je me souviens, il n'y avait pas d'air. On a de jolies vue sur les falaises. C'est à faire si on est de passage dans le coin.

Paddy's Market, quartiers des Rocks, sont autant de choses surprenante à découvrir.
Tout ces buildings, au coeur de la ville de Sydney, quand on est européen, ça surprend! j'étais en admiration!

Je vous mettrai des photos dès que possible.
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sydney + Blue Mountains Empty Re: Sydney + Blue Mountains

Message  fifi Dim 20 Déc - 21:12

J'adore votre voyage Smile

fifi
Voyageur européen
Voyageur européen

Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum