Voyageurs du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La NZL, le plus beau pays du monde

2 participants

Aller en bas

La NZL, le plus beau pays du monde Empty La NZL, le plus beau pays du monde

Message  Geraldine Ven 17 Oct - 14:55

La Nouvelle-Zélande est le pays dans lequel la diversité et la richesse du monde se trouvent concentrées. En traversant du sud au nord les deux grandes îles qui composent le pays, vous rencontrerez tous les climats, tous les paysages, toutes les atmosphères. A l'extrême sud, le climat est norvégien, à l'intérieur des terres, vous faîtes du ski, sur la côte, vous admirez les baleines nager dans des fjords. Aux environs d'Auckland, le climat est quasiment méditerranéen. A l'extrême nord, vous êtes dans une région sub-tropicale avec eau chaude et végétation luxuriante. Bref, visiter la Nouvelle-Zélande, c'est un peu faire le tour du monde. Un voyage de rêve, cher et lointain, à s'offrir une fois dans sa vie.

J'y suis restée 6 mois. Après 36 heures de vol (transit compris) et 12 heures de décalages horaire, j'arrivais enfin en terre maori! Ici c'est l'hémisphère sud mais non, on a pas la tête à l'envers!

Partie seule, arrivée début juin, c'est sur qu'on se sent déboussolé les premiers temps.
Je me souviendrai tout ma vie de mon arrivée à l'aéroport de Queenstown, il neigeait, il me manquait tout mes bagages (valises + équipement de sport)
J'ai pris un shuttle qui m'a emmené à mon backpacker que j'avais réservé depuis la France.
Plus tard, j'ai une copine qui m'a rejoinds, le temps que je nous trouve une coloc' et qu'elle achète une voiture.

C'était l'hiver quand j'étais en NZL (et le printemps sur la fin) et on travaillait à Coronet Peak, une station de ski des Alpes du Sud.

Avant de quitter le pays, j'ai voyagé pendant un mois, avec mon van vert fluo! Il faudra que je vous fasse voir les photos! quel aventure merveilleuse, si c'était à refaire, je signerai demain!
J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'île du sud. Il y a tout ce que j'aime sur île. Soit, rien de superficiel et que du naturel.
Immaginé la scène, vous êtes sur une plage de sable blanc, fin, vous levez la tête et vous voyez la chaine de montagne des Alpes du Sud, avec le Mont Cook, point culminant du pays!
Caché dans les dunes de sables, vous tombez nez à nez avec un énorme éléphant de mer! et là vous partez en courant car vous êtes effrayé mais cet animal ne peut pas vous attrapez tant c'est difficile pour lui de se déplacer!
En fin de journée, caché dans la cabane spécial d'observation des pingouins, voilà les drôles de pingouins qui reviennent de la pêche! qu'est ce qu'on a pu rire en voyant ces animaux!

Puis toutes ces balades dans la montagne, avec des paysages à couper le souffle et le calme... rien à l'horizon! pas de ville, pas de cinéma, pas de shopping! la NZL, c'est merveilleux, c'est le dépaysement. du moins, au sud.
L'île du Nord est différente, belle, magique, surtout les volcans et Rotorua, c'est extra! Je me souviens d'un massage à Rotorua, j'avais choisis le dos, relaxant. Ici ce sont des thermes naturelles, l'eau est chaude comme par merveille et la ville sent le souffre à vous en donner mal à la tête!
J'ai skié au Nord aussi, à Whakapapa! c'est un volcan, les habitués en oublierai presque que c'est un volcan, sauf que ce jour là, il y a eu une éruption volcanique... à 8h00 du matin, qui a causé 2 morts. La station est resté fermé plusieurs jours. (j'ai des photos là aussi, il faudra que je vous fasse voir)

Les villes de Auckland et Wellington ne sont pas génial, de toute façon, venir en NZL pour faire du shopping, c'est avoir rien compris.

A chaque fois que je visite un pays, je me demande si je pourrai y vivre. Malheureusement la NZL est trop lointaine de la France, c'est ce qu'il y a de terrible ici! on est au bout du monde!
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La NZL, le plus beau pays du monde Empty Re: La NZL, le plus beau pays du monde

Message  Geraldine Lun 20 Oct - 13:47

La NZL c'est aussi pour moi, des sports extrèmes réalisés pour la toute première fois.
Je m'étais promis, juré, de réaliser cette folie en Nouvelle Zélande, parce que là-bas, c'est beau. et ça l'était justement.
J'ai sauté en chute libre! 12000 pieds! (3600m d'altitude) en double bien sur mais quand même, j'ai sauté de l'avion quoi!
Je vous raconte!

C'était au mois de juin 2007.
La météo était belle depuis plusieurs jours, la neige venait fraîchement de tomber sur les sommets en en plaine. Je me suis dis, c'est maintenant, il faut que je le fasse maintenant!
J'ai pris rendez-vous pour le lendemain.
Alors de suite, on nous met dans l'ambiance! il faut signer un contrat comme quoi, on peut trouver la mort et que l'entreprise n'est pas responsable! ça calme! mais je signe quand même lol! et aussi que si on ne saute pas une fois en haut, on ne sera pas rembourser.

On part de Queenstown en minibus pour rejoindre l'aérodrome.
Ici on nous prépare, nous habille, nous explique ce qu'on devra faire avant, pendant et après le saut!
On met une combinaison, un casque, des lunettes, des gants, on s'habille chaudement surtout.

Après toutes ces explications, il parait que nous sommes près à monter dans l'avion. Mon coeur se met à battre à se moment là je me dis que je suis devenu folle de vouloir faire ça.
Bref, je monte à bord, les portes se ferme et on décolle... on longe la chaine des Remarquables, c'est une merveille, il fait un temps superbe, bien bleu, très froid.
Là je me dis que si vraiment j'ai peur de sauter, tant pis, j'aurai fait un tour d'avion sur les Remarquables et que c'est déjà pas mal.
On se rapproche de l'altitude des 12000 pieds. Tout s'accélère, mon instructeur m'accroche à lui (je suis devant, lui derrière) je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. Il sert les sangles à fond, mon coeur bat, en fait je ne réalise pas ce qui m'attend.
Nous y sommes, à 3600m d'altitude. La porte de l'avion s'ouvre. Il fait -45° à cette altitude! vous comprennez mieux pourquoi on est habillé chaudement.
j'avance, assise au bord de la porte ouverte.
Là, en fait, je réalise que je flotte dans l'air! mes pieds pendouille à 3600m du sol! vraiment bizarre! seul mon instructeur est encore assis sur le rebord de l'avion.
Ready? (yes) 3...2...1...
et là on est partit, on a sauté, j'ai les bras ouvert, tendu, tel un oiseau. On tourne dans tous les sens, je regarde les montagnes, le lac de Queenstown, je me dis que je suis en train de rêver! c'est si beau! Je sens l'air qui rentre dans ma bouche, j'ai la bouche grande ouverte, impossible de la fermer, je cris au bonheur!
La chute dure environ 45 secondes, jusqu'à l'ouverture du parachute.
45 secondes, je vous jure que ça passe vite! on voudrait que jamais ça ne s'arrête? qu'on tombe toujours!
Là l'instructeur ouvre le parachute, ça tire dans le corps, on ralentit d'un coup la chute!
et là j'ai même le droit de piloter le parachute! trop cool!
Quelques minutes plus tard, mes pieds touche le sol, c'est finit! Je ne trouve pas les mots pour dire ce que j'ai vécu, c'était immense, c'était grand.
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La NZL, le plus beau pays du monde Empty Re: La NZL, le plus beau pays du monde

Message  Kathounette Lun 20 Oct - 17:33

Alors deja pendant tes 6 mois la-bas tu as du en prendre plein les yeux.
Et partir au depart seule a l'aventure comme ca je dis bravo.

Et super ton experience de la chute libre. cheers
Moi ca me fait un peu peur tout ca mais bon on sait jamais un jour peut-etre...

Et j'attends des photos du van vert fluo et du volcan. Laughing
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La NZL, le plus beau pays du monde Empty Re: La NZL, le plus beau pays du monde

Message  Geraldine Lun 20 Oct - 20:39

Kathounette a écrit:Alors deja pendant tes 6 mois la-bas tu as du en prendre plein les yeux.
Et partir au depart seule a l'aventure comme ca je dis bravo.
Et super ton experience de la chute libre. cheers
Moi ca me fait un peu peur tout ca mais bon on sait jamais un jour peut-etre...
Et j'attends des photos du van vert fluo et du volcan. Laughing

Ah vi ça fait flipper de partir seule si loin... je vous raconterai l'épisode "adieu à l'aéroport" lol
Allez je vous raconte! voir son papa avec la larme à l'oeil, je vous jure que c'est beau. J'ai pas un papa gateau, qui me sert dans ses bras et me fait des bisous mais là le jour du départ, il m'a montré combien il m'aimait et combien j'allais lui manquer!

Moi de mon côté, j'ai fait la dure, comme toujours! Jusqu'à la sécurité, je me suis retenu de pleurer. Tant qu'il me voyait en fait.
Une fois de l'autre côté, en salle d'attente, je me suis effondrée, puis ça a passé, il a bien fallut!

Lors de mon transit à Sydney, pour changer d'avion, et en prendre un dernier qui m'emmènerait en NZL, il était 6h00 du matin heure local, et je me suis re éffondré car une fois en OZ, j'ai réalisé comme j'étais loin de chez moi!
Suite à ça, tout c'est bien passé, j'ai vécu 6 mois merveilleux, avec quelques petit soucis de la vie quotidienne! il faudra que je fasse un message ou je raconte mes anecdotes et mes conneries!

Pour en revenir aux photos, j'en ai quelques-une sur mon ordi mais juste celle qui me rendent nostalgique! tout le reste est chez moi, donc quand je remonte chez moi, je vous les ferai voir. C'est promis.
Geraldine
Geraldine
La Pilote
La Pilote

Messages : 69
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://voyageursdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La NZL, le plus beau pays du monde Empty Re: La NZL, le plus beau pays du monde

Message  Kathounette Mar 21 Oct - 10:13

C'est sur que ca ne doit pas etre facile de partir comme ca...

Perso, c'est quand mon copain est reparti au Yemen en mars 2007 que ca a ete dur, je ne pouvais pas partir avant fin juin, et puis bon dans ce genre de pays il y a toujours "des risques"... comme partout vous me direz mais bon...
Et quand je suis partie ma maman etait en larmes, j'ai fait la dure aussi, et c'est une fois sur place que je me suis rendue compte de la difficulte d'etre loin de sa famille et de ses amis... enfin j'en parlerai quand j'aurai plus de temps pour commencer le recit de mon sejour ici. Wink
Kathounette
Kathounette
Voyageur asiatique
Voyageur asiatique

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La NZL, le plus beau pays du monde Empty Re: La NZL, le plus beau pays du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum